Apprendre la batterie ? Oui mais…

Où se déroulent les cours de batterie ?

Les cours ont lieu à Paris, Vincennes ou chez vous directement (si vous avez une batterie bien sûr).

Paris : HF Music Studio situé 20 rue richer Paris 9

Vincennes : 44 boulevard de la Libération, Vincennes.

Quand ?

Les cours ont lieu 1 fois par semaine, dans un créneau défini entre le professeur, Easydrums et vous.

Comment s’inscrit-on ?

Vous pouvez remplir le formulaire situé à la page « contact » afin de réserver un cours d’essai. Nous vous répondrons en général dans les 24h. Si vous êtes satisfaits du cours d’essai, un contrat vous sera envoyé et il n’y a plus qu’à démarrer !

Peut-on démarrer les cours même en tant que débutant ?

Oui bien sûr. Environ 70% de nos élèves commencent la batterie avec Easydrums. Ils arrivent même à jouer sur leurs morceaux préférés en quelques cours seulement !

Mon planning change chaque semaine. Comment faire ?

Le Forfait Liberté vous permet de réserver 10h ou 20h de cours à la carte, avec une entière flexibilité au niveau de la fréquence et des horaires.

Puis-je m’inscrire en cours d’année ?

Oui c’est tout à fait possible. Nous calculerons au pro-rata du reste des cours à payer selon la formule choisie, trimestrielle ou annuelle.

Easydrums est-il une école de batterie ?

Nous sommes une école de batterie non-traditionnelle : nous faisons de la mise en relation entre l’élève et des professeurs indépendants. Ce qui nous permet de sortir du système académique et rigide propre aux écoles, pour garder le coté convivial et ludique du professeur indépendant.

Quelle est la différence avec des cours de batterie en ligne ?

Les cours de batterie online sont un bon début mais ils permettent rarement une progression sur le moyen et long terme. Rien ne vaut un rendez-vous individuel régulier, avec un professeur professionnel qui saura vous motiver et s’adapter à vos besoins. Il suffit de lire l’avis de nos clients !

Peut-on commencer même sans batterie à la maison ?

Oui vous pouvez commencer la batterie avec simplement des baguettes et un pad d’entraînement. Nous conseillons également l’usage d’un métronome. Ce sont des achats qui avoisineront au total 50 euros. Il est cependant conseillé de faire l’achat d’une batterie au bout de quelques cours, pour une progression optimale.

Puis-je faire de la batterie si j’habite en appartement ? Cela ne fait-il pas trop de bruit ?

Bienvenue au club de 95% des batteurs parisiens. Heureusement, il existe maintenant des batteries électroniques qui permettent de jouer en branchant un casque. Vous ne dérangerez ni vos voisins ni votre famille. Les modèles d’entrée de gamme valent environ 400 euros.

Quel est l’âge idéal pour débuter ?

Il n’y a pas vraiment d’âge idéal. Nous prenons les élèves à partir de 4 ans et jusqu’à 77 ans. Pour les enfants entre 4 et 6 ans, les cours ressemblent plus à de l’éveil musical et rythmique.

Le solfège est-t-il obligatoire pour jouer de la batterie ?

Non. Rien n’est obligatoire pour démarrer, seul l’envie d’apprendre et la motivation sont nécessaires. Cependant le solfège permet de comprendre rapidement ce que l’on joue, et plus on comprend, plus on retient facilement. Le solfège est abordé en cours de manière ludique et très pratique, puisqu’il est appliqué directement sur l’instrument sous forme rythmique. Rien à voir avec les anciennes méthodes qui ont frustré bon nombre d’entre nous.

Puis-je proposer au Professeur de batterie de jouer sur ma propre musique ?

Oui, c’est d’ailleurs conseillé. Rien de mieux que de jouer sur ses morceaux préférés pour garder la motivation.

Au bout de combien de temps peut-on prétendre à jouer en groupe ?

Notre objectif est de permettre aux élèves débutants de jouer avec d’autres musiciens au bout d’un an environ. Notre méthode leur permet d’être indépendant et d’avoir toutes les clés pour accompagner de manière basique des morceaux en groupe.